Durée du congé pathologique prénatal pour une salariée

Bonjour,
Actuellement enceinte, mon congé maternité débute à partir du 26/04.
J'ai lu que le congé pathologique prénatal pouvait m'être donné à partir de 14 jours avant la date de départ en congé maternité.
Ma gynécologue me dit que cet arrêt interviendra éventuellement à partir du 11/04 jusqu'au 25/04 (veille du début de mon congé maternité), mais pour moi, cela fait 15 jours de congé pathologique.
Est-ce correct ? Ou ce congé pathologique ne pourra démarrer que le 12/04 si il m'est prescrit ?
Merci pour votre réponse

Marine

Géraldine

Bonjour Marine,

Le congé pathologique est en effet de 14 jours et non 15.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter ce topic relatif au congé pathologique

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faut le faire démarrer le 12 en effet sinon il y aura 1 trou d'une journée qui sera pris en compte en maladie et en carence (le 25/04)