Remboursement de frais de transports pour soins dentaires

Bonjour,
Je suis titulaire de la complémentaire santé solidaire, et n'ayant pas de dentiste pouvant me prendre à proximité, je suis dans l'obligation de faire un déplacement de 150km (en train) pour être pris en charge, et n'ayant pas forcement les moyen de payer 20€ hebdomadaires pour le transport, j'aimerais savoir s'il est possible de me faire rembourser ces frais. Et si oui, comment?

Je vous remercie d'avance

Deb

Bonjour Deb,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum concernant la prise en charge des transports.

Au vu de votre situation, vous pouvez faire une demande d'aide financière. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur cette page du site ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si ça fait plus de 150km vous pouvez faire un accord préalable mais les chances que ce soit accepté sont… aussi nulle

Germinal

Bonjour,

Tu peux essayer d'écrire au service aide sociale ponctuelle de la CPAM , en expliquant ta situation.

Sans garantie, que ça marche, mais c'est vrai que par exemple une personne au RSA par exemple, à 15€/jour de revenus totaux de survie, qui une fois ses dépenses incompressibles payées, si il ne lui reste que 4€/ jour pour l' alimentation et les produits d'hygiène, 20€ de transport par jour, ça peut la plonger dans la galère totale.

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-...

Courage, bonne journée