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Question en attente de réponse

Validité déclaration acte infirmier

Bonjour. En Mai 2022 j’ai eu une prise de sang à domicile par un infirmier avec ordonnance. Il avait bien sûr utilisé ma carte vitale ( 100% )
Je n’étais pas dans ce département. Je suis arrivée début 2023 en Creuse.
Surprise, la facturation de cet acte est inscrite ce jour dans mon dossier, comme si elle venait d’avoir lieu, là, fin Mars, presque deux ans plus tard.
Il semble donc que cet infirmier n’avait pas effectué la déclaration de ses actes professionnels. A-t-il droit de me les faire porter ainsi après deux ans, et en plus dans une caisse qui n’est pas la sienne ? Suis je responsable de son omission ?
Merci pour votre réponse

oceane

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Réponses

Elryn

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Il a 2 ans et 3 mois pour se faire rembourser donc oui il peut

oceane

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Bonjour Elryn
Merci de votre réponse. Elle m’étonne un peu car ce délai de 27 mois concerne les factures impayées. Ici je ne devais rien à ce professionnel puisque j’avais bénéficié de la dispense d’avance des frais. Comme pour un médecin, il lui revenait à lui, de transmettre à la CPAM la feuille de soins + l’ordonnance du patient. S’il ne l’a pas fait dans les délais demandés, je n’en suis pas responsable, c’est son erreur à lui. Pourquoi devrait elle me retomber dessus ?

Elryn

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Mais c’est la cpam qui l’a remboursé, c’est normal, donc c’est quoi votre problème?

oceane

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Désolée Elryn mais le ton que vous employez pour répondre ne donne guère envie de fournir d’autres renseignements. Ce qui est inscrit dans mon dossier personnel me concerne de près, ne vous en déplaise. Chacun est responsable de ses erreurs et manquements, à tous les niveaux, même les professionnels. Bonne continuation à vous.

Elryn

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Ben écoutez faites comme vous voulez mais
vous avez eu des soins en mai 2022
le professionnel se fait rembourser en mars 2024
=> oui il en a le droit.
il ne vous fait rien "porter" ce sont bien vos soins que vous avez eus.
Donc oui je ne comprends pas votre problème.

Maintenant si vous ne voulez pas en dire plus et bien soit.

oceane

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Effectivement Elryn vous ne saisissez pas le problème.

Mais qui êtes vous donc pour croire que vos réponses sont les seules vraies ? J’ai vu que vous écrivez beaucoup sur ce forum.

  • Si vous êtes un « expert » au service de la cpam, alors ce serait bien de le dire.
  • Si vous êtes l’un de nous, simple « patient », alors il semble bien dommage que vous répondiez de façon aussi catégorique car vous pouvez, comme chacun de nous, vous tromper.

Je suis venue sur ce forum en espérant un partage, un échange pas pour y recevoir des critiques et me faire quasiment accuser de me mêler de ce qui ne me regarde pas.
Donc je choisis de clore cette discussion qui ne mène à rien.
Sans rancune
Bonne continuation à vous.

Géraldine

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Bonjour oceane,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM),  qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier, par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.