Relevés des capitaux placés

Je viens de recevoir comme tous les ans un questionnaire à faire remplir par la banque pour avoir des informations sur le livret A et autres placement. J'ai eu de l'argent versé suite vente de la maison familiale et donc je vais devoir déclarer. Donc entre les franchises et frais divers déjà deduits de l`ASI après si on m`enleve tout ou la moitié comment je fais je n'ai que 465 de pension invalidité d`où l`ASI

Isa42

Bonjour Isa42,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse apportée sur les ressources prises en compte pour l'ASI (allocation supplémentaire d'invalidité).

Les intérêts des sommes capitalisées déposées sur un compte rémunéré (livret, assurance vie…) sont pris en compte pour l'appréciation des ressources pour l'étude des droits à l'ASI (allocation supplémentaire d'invalidité).

Afin de faire le point sur votre situation, vous pouvez solliciter le service invalidité depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous invite également à contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point par rapport à votre situation : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie" ainsi que la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) qui pourra vous renseigner sur d'éventuelles aides.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

En attente d'ASI moi même, je suis curieux de savoir ce que tu entends par "franchises et frais divers déduits de l'ASI" ?
Pour les épargnes, sinon, bah oui,c'est un peu comme les personnes au RSA, à qui 100% des intérêts d'épargnes qui tombent en décembre, sont déduits.

Pour ne pas être pénalisée, il faudrait une reconnaissance AAH suffisante, pour pouvoir percevoir un complément AAH, ou le plafond est légèrement au dessus de l'ASI, sinon bah oui ... je comprend que ça ne fait pas spécialement plaisir, quand on est sous les seuil de pauvreté en revenus, encore pire quand on sait que les gens de droite qui pondent ou laissent ces lois, s’octroient eux une augmentation de 700€ de + / mois d'argent de poche IRFM ..