Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prise en charge transport orthophonie

Mon fils de 7 ans, scolarisé en ULIS à une quinzaine de kilomètre de mon domicile, a deux rendez vous hebdomadaire chez l'orthophoniste dont un le lundi sur la pause méridienne.
Depuis deux ans je le prends en charge m'étant organisé professionnellement pour l'amener. Toutefois cette situation pèse financièrement.

Mon fils bénéficie d'une notification MDPH avec la mention expresse "- : Se rapprocher de la sécurité sociale pour la prise en charge des frais de transport (taxi) dans le cadre du suivi orthophonique"

J'avais adressé à l'automne dernier une demande d’accord préalable pour le transport de mon fils entre son école et son orthophoniste. Les services de la CPAM m'ont alors indiqué que cette procédure n’était pas soumise à entente préalable et que je pouvais me faire rembourser le taxi considérant par ailleurs la prescription médicale établie en ce sens.

J'avais sollicité le remboursement d’un transport personnel sur la base du forfait kilométrique qui m'a été refusé au motif que le transport n’est pas en rapport avec le traitement de l’affection de longue durée (art. R 322-10, du code de la sécurité sociale)

Aujourd'hui la CPAM m'indique également que la prise en charge par taxi n'est pas possible , les transports n’étant pas en rapport avec le traitement d’une affection de longue durée , en contradiction avec la notification MDPH.

Avez vous déjà rencontré ce cas ? Pourquoi la notification MDPH indique cette possibilité si elle n'est pas possible ?

Alm73

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sabine

  • 4623 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Alm73,

Vous pouvez consulter ce topic relatif à la prise en charge des transports lors de séances d'orthophonie.

Si vous souhaitez faire le point sur votre demande, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous personnalisé en composant le 36 46.

Pour la prise en charge de transports non prévus par la réglementation, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle qui sera étudiée par votre caisse primaire d'assurance maladie.

Des informations complémentaires sont disponibles dans la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile