Prise en charge transport CMP et libéral

Bonjour, mon enfant est pris en charge par le CMP pour un suivi psychomoteur. Le CMP ne peut pas assurer son suivi orthophonique, le médecin du CMP a donc établi une ordonnance pour qu'il soit suivi en libéral. Mon enfant bénéficie déjà d'une prise en charge de transport pour se rendre au CMP. Peut-il aussi avoir une prise en charge de transport pour son suivi orthophonique en libéral sachant que mon médecin traitant a déjà fait la demande d'accord préalable de transport pour son suivi orthophonique ?

Angel

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Angel,

Les transports pour des séances externalisées dans des cabinets d'orthophonistes libéraux ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Je vous invite cependant à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour savoir s'il existe des dispositifs locaux permettant la prise en charge de ce transport.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Plus de renseignements sur la prise en charge des transports sont à retrouver sur le site ameli.fr.