Compte ameli

On me dit d'attendre la fin de ma demande de mutation pour créer mon compte Améli.
Car pour le moment création de mon compte impossible. Pourtant au moment du COVID j'ai créé 2 comptes Améli pour le suivi des vaccinations pour mon mari et mon fils alors qu'ils ne sont pas rattaché à la CPAM ??? Et ce fut impossible pour moi, bizarre ?
Demande de mutation on me dit le traitement c'est long plus d'un mois effectivement c'est très long.
Ma mutation sera effective au plus tard avant le 25 mars, on est le 27 tjs aucune nouvelle ?
On me dit de contacter la CPAM, mais après plusieurs essais d'appels j'ai abandonné jamais personne ne répond qq l'heure de mon appel. Et rester 30min à chaque appel me coûte du temps.
Merci de m'aider et de bien vouloir répondre à mes appels j'ai besoin d'informations urgentes. Car mon ancienne sécurité sociale ne veut plus me prendre en charge donc je vais bientôt être sans couverture sociale... Je fais comment ? Je ne me soigne plus ? Je ne peut plus travailler au risque d'un arrêt ? Je fais comment en cas d'opération ou d'hospitalisation ? Je fais un prêt à ma banque parce que j'ai pas de couverture sociale ? Je ne fais rien ?

CHARLY02

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour CHARLY02,

Pour commencer, le compte ameli est uniquement disponible pour les assurés du régime général et certains régimes partenaires. Vous trouverez plus d'informations dans ce topic "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Ensuite, si le délai de traitement annoncé pour votre demande de mutation est dépassé, il est nécessaire de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46.
Les lignes téléphoniques peuvent être saturées du fait du nombre d'appels croissant. Je vous invite donc à privilégier les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Enfin, dans l'attente de votre mutation, votre carte Vitale reste opérationnelle. Les remboursements sont pris en charge par votre ancien régime qui doit vous assurer un maintien de droits comme cela est mentionné dans le topic : Changement d’activité et changement de sécu – Comment passer au régime général.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant