Indemnités de congé maternité

Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité depuis le 5 mars 2024, avec un congé pathologique commencé le 20 février 2024.
J'ai eu 2 mois d'indemnisation par France Travail en 2024 jusque mon congé pathologique.

J'étais en CDI de octobre 2011 à janvier 2022, avec un arrêt maladie et un mi temps thérapeutique de septembre 2020 à décembre 2021. J'ai été licenciée pour inaptitude en janvier 2022 et donc bénéficié d'une indemnisation par France Travail jusqu'à mon nouvel emploi en juillet 2022.

La CPAM m'a réclamé pour le calcul de mes indemnités journalières de congé maternité, tous mes revenus de 2021 ainsi que mes revenus avant mon chômage.

Sur tous les sites, je vois que les 3 derniers salaires avant chômage sont pris en compte pour le calcul ou les 12 derniers si l'activité est discontinue.

Se sont donc les salaires de mon CDI terminé en 2021 qui ont ouverts mes droits au chômage qui sont pris en compte et non mes salaires sur mon dernier CDD de 2023?
Ne devrait il pas le faire sur salaire rétabli? Je n'ai donc pas d'attestation de salaire rétabli ne faisant plus partie de l'entreprise depuis 3 ans.

Avez vous des explications?

Bien cordialement.

Aurelie17

Bonjour Aurelie17,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic qui fait le point concernant le calcul des indemnités journalières en maternité des personnes inscrites à France Travail.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour faire un point particulier sur votre dossier.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si vous êtes toujours inscrite à Pole Emploi, vous avez un statut de chomeuse même si non indemnisée. D'où la demande de documents