Est-il normal d'exiger le réglement de 3 ans et demi de traitement d'orthodontie dès le début du traitement?

Mon fils commence un traitement d'orthodontie. Son dentiste exige que la totalité des honoraires du traitements 5 semestres + 1 an de consolidation soit perçu en début de traitement. 11 chèques (10 trimestres +1 an de consolidation, soit 3 ans et demi de traitement) ont été demandés le jour de la pose des bagues. Est-ce légal de procéder de cette manière?

véro92

Bonjour véro92,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à nous prononcer sur le fonctionnement de votre dentiste.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rapprocher de l'Ordre national des chirurgiens-dentistes pour les aviser des pratiques de votre professionnel.

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez également faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite pour cela à consulter l'article du site ameli.fr intitulé "Comment saisir le médiateur ?".