Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Poser des congés payés le temps de percevoir un complément prévoyance pour invalidité

Bonjour. je suis en invalidité catégorie 2 toujours en arrêt maladie mais sans indemnité CPAM . Je vais percevoir en complément de ma pension d'invalidité, un complément par ma prévoyance. Mais l'instruction du dossier prend entre 2 et 3 mois avant de recevoir la prévoyance. Mon employeur me propose de poser des congés payés et CET pour faire la jointure et éviter la perte de salaire. Est ce une bonne idée ? Cela ne revient il pas à un cumul activité et invalidité et modifié directement ma pension - j'ai du mal à comprendre comment cela peut s'articuler ensemble ? Merci de votre aide

Elf

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19497 réponses publiées
  • 1665 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

en effet ce sera un cumul invalidité/activité qui entrainera peut etre une réduction de votre pension.

Bonjour Elf,

Lorsque vous compléterez votre déclaration de ressources, dans la colonne "Activité salariée", vous devrez indiquer toutes les sommes soumises à cotisation perçues pendant la période de référence mentionnée sur la déclaration.

Je vous invite aussi à prendre connaissance de ce topic au sujet du cumul d'une activité salarié avec la pension d'invalidité.

Vous pouvez prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre demande avec un conseiller lors d'un rendez-vous en accueil ou téléphonique.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.