Formation et congés maternité

Bonjour, je souhaite effectuer une formation à distance sur la création d'entreprise financé avec mon CPF. Une conseillère m'a dit que seule les formations non rémunérées sont autorisés. Mais rien de plus. Je ne percevrai pas d'argent en fessant la formation. Vais je perdre mes indemnités journalières si je la fait? Qu'est ce qu'une formation non rémunérée ? Je n'ai pas de stage ou autre à faire. La réponse ''formation non rémunérée'' est vraiment flou.
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée

Mysth

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Mysth,

Effectivement, il est tout à fait possible de suivre une formation à distance lorsque vous êtes en congé maternité. Cependant, si cette formation est rémunérée (lorsque vous percevez un salaire, une gratification...) , vous devez en informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Autres réponses

Mysth

J'ai informé la CPAM que j'allais faire une formation a distance avec mon CPF, formation non rémunérée et ceux ci me demandent des justificatifs mais sans me dire quoi exactement et de les envoyer avec un courrier de demande.... Je ne comprends pas, vu que c'est une formation n'ont rémunérée. Pourquoi je dois transmettre des choses ? Et quoi exactement ?
Merci

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Mysth,

N'ayant pas accès à votre dossier personnel via ce forum, je vous conseille de contacter votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) afin de faire le point sur votre demande.