l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Formation continue et congé maternité

Bonjour,

Je suis en train de m'inscrire à une formation continue pour l'année 2020/2021. Cette formation est NON rémunérée, elle débute fin septembre et se déroule seulement 2 ou 3 jours par mois sur l'année scolaire à venir.
En parallèle je vais être en congé maternité jusqu'à mi-novembre.
Dans ce cadre, il y aurait chevauchement entre le début de cette formation et la fin de mon congé maternité : c'est à dire 3 jours de formation fin septembre + 2 jours de formation fin octobre, qui se dérouleraient sur la période où je suis en congé maternité.
Je précise que je ne suis pas salariée, mais au chômage et que cette formation je vais la financer personnellement + mon CPF (donc pas de financement employeur, ni pôle emploi).
Ma question : suis-je dans mon droit de m'inscrire à cette formation malgré ces 5 jours de formation durant la période de congé maternité ?
Si je m'y inscris, y a-t-il des modifications sur mes droits de congé maternité ? (sachant que cette formation est non-rémunérée).

Je vous remercie par avance pour votre éclairage.
Cordialement

mama76

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mama76,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Peut-on participer à une journée de formation durant le congé maternité ?".

De plus, je vous conseille également de vous rapprocher de votre caisse d'assurance maladie afin de faire un point personnalisé sur votre situation avec un conseiller. Les coordonnées complètes de votre caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant