Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

blocage de la carte vitale et du compte améli de ma fille quand elle est partie à l'étranger

ma fille vous a signalé son départ pour le Canada et vous a demandé des documents pour pouvoir être prise en charge là bas si besoin. Elle vous a adressé en aout dernier le document que vous lui aviez demandé par courrier postal , depuis aucun nouvelle ! son compte est maintenant bloqué : plus de possibilité d'accéder à son dossier en ligne et sa carte vitale a été bloquée. Elle avait encore une ordonnance valable pour sa pilule par exemple, c'est comme ça qu'on s'en est aperçu quand j'ai voulu aller lui acheter pour lui amener lors d'un voyage. Comment peut-elle faire ? elle revient l'année prochaine, mais en attendant vous deviez lui adresser un document pour le Canada qu'elle n'a donc pas reçu et ne peut pas de faire soigner là bas si besoin et n'a plus de sécurité sociale en France quand elle revient non plus... c'est un vrai casse-tête :-(
merci

Alexandra

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Alexandra,

Dès lors que le territoire français est quitté (hors séjour pour des vacances), les droits sont fermés.

Votre question nécessite une consultation du dossier de votre fille. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à son dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger ses données personnelles. J'invite donc votre fille à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Elle peut contacter sa CPAM en suivant les modalités indiquées dans ce topic intitulé "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ? ".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant