Mise à jour situation

Bonjour
J'ai reçu un courrier très tendancieux de la part de la CPAM demandant de mettre à jour ma situation et me demandant directement mon titre de séjour et savoir si je n'ai pas séjourné plus de 6 mois à l'étranger sous entendu dans mon pays d'origine...

Or il s'avère que je suis Français mais je n'ai pas un nom à consonnance française.
C'est quelque peu discriminatoire je trouve.

Aucun souci pour me conformer aux règles mais on voit clairement que le courrier cible les personnes ayant un nom à consonance étrangère et ne fait pas des contrôles aléatoires...

Je paye énormément d'impôts je contribue beaucoup à la sécurité sociale
Je comprends pas qu'il faille faire un courrier papier et
Devoir envoyer plein de justificatifs

Ray

Bonjour Ray,

Je vous propose de consulter ce topic intitulé "Pourquoi reçoit-on des contrôles de l'Assurance Maladie PUMa et que faire ?".

En effet, avec la mise en œuvre de la protection universelle maladie (PUMa), pour continuer à bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé, des contrôles sont effectués.

Si vous souhaitez plus de précisions, vous pouvez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Enfin, si vous souhaitez exprimer votre insatisfaction, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant