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Question en attente de réponse

Rente accident du travail

Je viens de recevoir un dossier d'Obligation Alimentaire pour ma mère placée en EHPAD dans le PUY DE DOME (63) . Il y a une ligne : "RENTE" - Dois-je indiquer ma rente AT GRAVE ? Si je décède, ma rente s'arrête (logique) et mon épouse n'a aucun droit sur ma rente, donc ma mère compte t-elle plus que mon épouse ? AT DE 1971. Il y a maintenant beaucoup d'années, une assistante sociale m'avait dit que la rente 'm'était "propre"" et que je n'avais nullement à l'indiquer dans quoi que ce soit, MAIS les lois ont, semblent-ils changées. Merci de votre rapide réponse, SVP, vu le court délai que j'ai pour renvoyer le dossier.

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Elryn

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C’est à l’organisme qui vous a envoyé le dossier que vous devez poser la question

Bonjour obligation,

Ne pouvant répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements sur la nécessité ou non de renseigner votre rente dans le dossier que vous mentionnez.

Seul l'organisme qui vous adresse ce dossier est en capacité de vous répondre et je vous suggère de le contacter pour toutes questions.

À noter que bien qu'elle ne soit pas imposable, la rente accident de travail/maladie professionnelle peut être à déclarer dans certaines situations (CAF, etc.).

Enfin, je vous invite à consulter ce topic relatif à la rente d'ayant droit qui reprend le cas dans lequel votre conjointe pourrait bénéficier d'une rente.

Je vous souhaite une bonne journée.