Droit capital

Bonjour, suite au décès d'un oncle dont les parents sont décédés et sans épouse ni enfant, est-ce qu'un neveu et une nièce peuvent prétendre à un capital décès, sachant qu'il n'y a donc aucun autre bénéficiaire prioritaire ? Merci de votre réponse.

mamake

Bonjour mamake,

En l'absence de bénéficiaires prioritaires, seuls les ascendants, descendants et le conjoint survivant peuvent prétendre au versement du capital décès.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur cet article du site ameli.fr : Décès d'un proche : prestations et formalités.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant