Assurance maladie

Bonjour, je réside en France depuis 3 ans, j’ai une fille inscrite sur moi, j’ai aussi une femme, mon dossier est toujours en cours d’instruction par l’ofpra, je suis demandeur d’asile dans ce pays, je n’ai pas pu obtenir mon assurance maladie depuis mon arrivée, mon enfant est né sur le territoire de la France, comment puis-je obtenir mon assurance maladie sur la base d’il y a 2 mois ?

Muratck

Bonjour Muratck,

Si votre demande d'asile et en cours, votre enfant et vous même pouvez bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé.

Je vous invite à consulter cet article issu du site ameli concernant l'affiliation des demandeurs d'asile qui indique notamment les démarches à entreprendre concernant l'ouverture de droits à l'Assurance Maladie.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant