déclarer les ressources pour une cure thermale

Bonjour,
Je me suis fait prescrire une cure thermale par mon médecin traitant, cependant je ne sais pas comment remplir la partie ressources.
En effet on demande les ressources des personnes du foyer : enfants ascendant... au moins partiellement à charge.
Hors je vis chez mes parents, et ils ne sont pas à ma charge.
Dois-je les ajouter aux ressources à calculer ?
Et si non, quel justificatif fournir puisque sur la déclaration d'imposition, je suis à leur charge ?

Je suis un peu perdu entre ce qui est noté, et ce qui est dit...
(PS : je suis bien majeure, et je suis en ALD)

Merci !

Laurianne

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Laurianne,

Je vous informe que vous devez indiquer toutes les ressources de toute nature de chacun des membres du foyer : les salaires et autres revenus professionnels (après déduction des cotisations sociales), les prestations sociales (si vous en percevez) et les revenus mobiliers et immobiliers.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse en détails, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quelle ligne de la déclaration d'impôt doit-on prendre pour la déclaration de ressources d'une cure ? ".

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant