Accès aux droits

Si je travaille pour une entreprise polynésienne, mais que je reste en télétravail en métropole, puis-je continuer à bénéficier de mes prestations ?

Vincent

Bonjour Vincent,

Les personnes qui exercent leur activité professionnelle en télétravail à leur domicile sont considérées comme travaillant sur le territoire de l'État où se trouve leur domicile et sont donc ainsi rattachées dans le pays où elles résident. Les salariés de firmes étrangères ne possédant pas d'établissement en France et dont le siège est à l’étranger, relèvent obligatoirement du régime français de Sécurité sociale s'ils exercent leur activité sur le territoire français.

L'affiliation à un régime obligatoire d'assurance maladie sur critère d’activité professionnelle est définie par l’article L111-2-2 du CSS.

Concernant les prestations en espèce, il faudrait que votre employeur cotise au service de firmes étrangères afin que vous puissiez y prétendre.

Autres réponses

Vincent

Bonjour Betty,

Merci de votre retour.

Si j'ai bien compris, je reste affilié à la sécurité sociale du territoire français en travaillant pour une entreprise polynésienne en restant résidant c'est donc parfait pour moi.

Néanmoins pouvez vous me dire ce que sont les prestations en espèces s'il vous plaît ?

Cordialement

Bonjour Vincent,

Les prestations en espèce permettent de compenser la perte de revenu due à un arrêt de travail.

Elles correspondent aux indemnités journalières (versées au cours d'un arrêt de travail pour maladie, maternité/paternité et accident du travail), pension d'invalidité, rentes, etc.

Dans votre cas, vous pourrez uniquement bénéficier de la prise en charge des soins.

Bonne journée.

Vincent

Bonjour Betty,

Merci de vos réponses bonne journée.

Cordialement