Problème d'affiliation à la sécurité sociale

Bonjour,

En essayant de se connecter à son compte Ameli, mon conjoint n'a pas réussi et a obtenu le message suivant :
"Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie. Peut-être dépendez-vous d'un autre régime de protection maladie (Régime Étudiant, RSI, MSA, etc.) ? Peut-être avez-vous fait une erreur de saisie ?"

Il a toujours été affilié à la CPAM. Aucun changement de régime ces dernières années. Il est simplement au chômage depuis quelques mois.
Il a réussi à joindre par téléphone la CPAM mais la personne restait bloquée sur " Ah tient bizarre" mais n'a pas su donner de solution claire.

Si quelqu'un a des informations à me donner je suis preneur. Merci par avance.

TatSos

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour TatSos,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic : Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli

S'il le souhaite, votre conjoint peut aussi se faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ce lien :

https://www.france-services.gouv.fr/

Si toutefois ses difficultés persistent malgré ces propositions, il conviendra de contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 pour être accompagnée par un conseiller.