pension d'invalidité salarié à temps partiel

bonjour, depuis six mois le gastro ma diagnostiqué une CBP prise en charge en ALD. actuellement je suis en activité à temps partiel 80%. Je souhaite savoir si j'ai le droit à un complément de salaire une pension d'invalidité. Je ne souhaite plus reprendre à temps complet car la maladie fatigue énormément.
Pour information je suis dans la fonction publique.

manina

Bonjour manina,

Si vous dépendez de la fonction publique, nous ne pouvons malheureusement pas vous renseigner concernant les démarches à effectuer pour une mise en invalidité auprès de votre organisme.

Vous trouverez néanmoins des informations utiles en vous rendant sur le site du service-public, rubrique "Fonction publique : allocation d'invalidité temporaire (AIT)".

Au besoin, vous pouvez vous rapprocher des ressources humaines de votre administration, des différents professionnels de santé ou d'un travailleur social pour vous accompagner dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre temps partiel est contractuel ou u; temps,partiel thérapeutique? Depuis quand?

Vous voulez rester à 80% ou réduire?

manina

Mon temps partiel est a 80 pourcent depuis plusieurs années. Mais chaque année je dois le renouveler. Et dans deux mois je dois faire mon courrier. Je souhaite rester à 80. L'employeur n'a pas d'obligation de me l'accorder car il n'est pas de droit. Je souhaite faire le courrier dans le sens médical.

manina

Bonjour,
Pour compléter ma réponse depuis la maladie diagnostique en septembre 2023, j'ai effectué dernièrement une demande de CLM congés maladie fractionné. Je suis en attente du retour de la commission

Elryn

vous parlez de congé longue maladie fractionné ce qui laisse entendre que vous êtes fonctionnaire?

manina

Bonjour,

oui je suis fonctionnaire.

Elryn

Alors vous n’êtes pas au bon endroit

Ce forum, traite de la législation, CPAM et les fonctionnaires ne dépendent pas de la CPAM pour leur pension d’invalidité

manina

Bonjour,

Nous dépendons de quel service du coup ?
Il faut que je fasse ma demande où
Merci pour votre retour

Elryn

Normalement il faut voir avec votre hiérarchie, il y a des commissions médicales etc