Puis je avoir un maintien de salaire si mon employeur me demande de passer à 50% suite à une RQTH

Bonjour,

J'ai une RQTH en cours de validation. Le médecin du travail a préconisé 2 jours de télétravail par semaine que mon employeur refuse. Elle veux me faire passer à 50 ou 80% Je ne suis pas d'accord à cause de la perte financière que cela va engager pour moi. Etant en ALD 100% et ayant une RQTH en cours, y a t il un moyen de maintenir mon salaire actuel ? La perte financière pourra t elle être comblée par d'autres organismes comme la mutuelle, la prévoyance ou autres ?

Merci.

Stephanie

Bonjour Stephanie,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Temps partiel pour handicap".

Je vous propose également de consulter cet article intitulé "Qu'est-ce que la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ?" pour obtenir davantage d'informations à ce sujet.

Je vous conseille enfin de faire le point sur votre situation auprès de la médecine du travail.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Côté CPAM il faut un temps partiel thérapeutique ou une invalidité

Stephanie

Merci Elryn
Et la RQTH fait elle office d'invalidité ? C'est ce que je n'arrive pas à comprendre. Je ne sais même pas si mon employeur a le droit de m'imposer cela au lieu des jours de télétravail.

Elryn

absolument pas.

La RQTH c'est le fait que la MDPH a reconnu que votre santé avait un impact sur votre capacité à occuper votre emploi.
Cela permet des aménagements (matériel, horaires, poste occupé, télétravail...) , je ne sais même pas si l'employeur peut les refuser sans "motivation" mais là on bascule sur le droit du travail.

La RQTH ne permet aucune compensation financière pour un temps partiel