Congé paternité fractionné - weekend

Bonjour,

J'ai un désaccord avec le RH de mon entreprise concernant le fractionnement du congé paternité sur un weekend.

Par exemple, mon planning previsoire est:

Congé naissance : vendredi 29 mars – lundi 1 avril (3 jours sauf dimanche)
Congé paternité obligatoire (1ere periode) : mardi 2 – vendredi 5 avril (4 jours)
Congé paternité (2eme période, 1ere partie) : lundi 8 – vendredi 12 avril (5 jours)
Congé paternité (2eme période, 2eme partie) : lundi 22 avril – mardi 7 mai (16 jours)

donc je fractionne le 2eme période du congé paternité en 2 parties, comme bien expliqué ici:
https://www.ameli.fr/paris/assure/droits-demarches/famill...

Mon RH n'accepte pas mon planning et affirme que je suis obliger de compter le weekend du 6-7 avril comme le congé paternité du 2eme période. Par contre, dans les règles, je ne vois aucune exigence de separer le 1eme et le 2eme période du congé paternité par un weekend.

Est-ce que mon planning est correct et peut etre accepté par la sécurité sociale?

Meilleures salutations,

Albert

Bonjour Albert,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Fragmenter congé paternité sur un week end".

Autres réponses

Elryn

Votre RH a raison.

Pour fractionner, il faut alterner congé et travail effectif.

Si vous ne travaillez pas les week-ends, parce que vous êtes en repos, vous n’êtes pas en travail effectif. Donc le week-end rentre dans la période de congé.
La CPAM indemnise tous les jours: week-end férié repos etc.