Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mon pharmacien me demande de lui envoyer mon attestation mutuelle par mail pour archivage

Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui des médicaments sur ordonnance dans une pharmacie de ville. J'ai présenté ma carte vitale et mon attestation mutuelle, et j'ai pu avoir les médicaments. A la fin de la transaction, la pharmacienne me demande d'envoyer par mail mon attestation mutuelle pour "archivage". Je l'ai fait sans trop y réfléchir, mais après coup je me suis rendu compte que sur l'attestation figurent : nom,prénom,date de naissance, numéro de sécurité sociale. Il s'agit d'informations personnelles identifiantes qui ne devraient selon moi pas être envoyée en clair par mail.
Je souhaiterais savoir si cela constitue un risque potentiel dans le futur d'usurpation d'identité, et si j'ai le droit de demander à la pharmacie d'effacer l'attestation de sa boîte mail ?
Merci beaucoup pour votre aide !

tentsu

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour tentsu,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous recommande de vous rapprocher directement de votre pharmacien afin d'échanger avec lui concernant l'envoi de votre carte de mutuelle.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23895 réponses publiées
  • 1716 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous auriez pu lui dire « ok mais uniquement via la messagerie sécurisée ».
La pharmacie en a une et vous en avez une via mon espace santé. Ça a été développé pour ca