Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

À propos dossier maladie professionnelle

Bonjour, depuis le 09/11/2023 j'ai fais une demande de dossier de reconnaissance de maladie professionnelle jai été opérer du canal carpien droit le 20/11/2023 sur le site risques professionnels j'ai rempli les questionnaires le 27/12/2023 et il ya une semaine il disent que une décision a été apporté et que le dossier est désormais archivé et restera accessible jusqu'au 04/06/2024 et j'ai reçu un message de l'assurance maladie le 04/04/2024 disant que ma maladie syndrome du canal carpien inscrite dans le tableau n°57 affections périarticulaires provoquer par certains gestes et postures de travail est reconnu d'origine professionnelle. Mais je voudrais savoir si vais je recevoir par courrier car je sais pas si je suis bien reconnu en maladie professionnelle est le taux? Merci

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Audrey

  • 1515 réponses publiées

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Voir le profil

Bonjour Kellyjames,

Si vous avez reçu un courrier ou courriel de décision par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), mentionnant que votre maladie professionnelle est reconnue d'origine professionnelle, cela signifie que l'instruction est achevée et que l'issue est positive.

Pour toutes précisions, il est préférable de contacter votre caisse depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier personnel.

Enfin, concernant le taux que vous mentionnez, c'est à la fin de la période de soins et/ou période d'arrêt de travail, qu'un certificat médical final sera rédigé par votre professionnel de santé sur lequel il mentionnera soit votre guérison soit votre consolidation avec séquelles.

En cas de consolidation avec séquelles, le médecin conseil de votre caisse estimera si ces séquelles sont indemnisables.

Le cas échéant, il déterminera un taux d'IPP (taux incapacité permanente) qui pourra aboutir à l'attribution d'une indemnité en capital ou d'une rente.

Plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant