Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Travailler avec une rente accident de travail

Bonjour actuellement à temps plein je perçois une rente après un accident de travail. Séquelles a 25% mais concideré comme consolidé par le médecin conseil. J'ai donc repris mon travail d'électricien à temps plein tout se passe bien. Ai je le droit de travailler à temps plein en percevant cette rente et en étant en incapacité de travail 25% suite à un infarctus? Merci de vos réponses. Sachant que ma cardiologue était OK la médecine du travail était OK avant tour ça et maintenant le doute plane depuis que je perçoit cette rente. Mon patron aimerait que je repasse devant la médecine du travail.

Hervé

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Hervé,

La perception d'une rente d'accident du travail ou de maladie professionnelle ne vous empêche en rien de maintenir une activité professionnelle.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette page du site ameli.fr "Incapacité permanente suite à un accident du travail".

Concernant la reprise de travail et les tâches que vous pouvez effectuer, cette question relève de la médecine du travail.

La pension peut être suspendue en cas d'absence de réponse à un contrôle administratif (certificat de vie par exemple pour les bénéficiaires résidant à l'étranger) ou à un contrôle médical (convocation du service médical).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20651 réponses publiées
  • 1731 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Avoir des séquelles ne signifie pas que vous ne pouvez pas travailler

Je vous donne un exemple qui va peut-être vous parler un peu plus: une secrétaire a un accident de travail qui lui fait perdre l’usage de ses jambes. Elle a bien des séquelles qui sont importantes donc rente, mais elle peut quand même travailler comme avant juste elle sera en fauteuil roulant.