Comment bénificier d'une assurance maladie quand on a une pension française de reversion et vivant au Maroc ?

Bonjour,
Je suis résidente au Maroc et je bénéficie d'une pension française de réversion suite au décès de mon mari.
Y -a-t-il des droits que je peux en bénéficier en terme d'assurance maladie et de couverture sociale ?
Existe-t-il des accords ou des conventions entre le Maroc et la France pour une situation comme la mienne?
Merci de votre aide.

sam06

Bonjour sam06,

Vous pouvez consulter cet article présent sur le site du CLEISS (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) intitulé "Vous partez vivre votre retraite au Maroc, quelle sera votre couverture maladie ?". Il vous guidera dans votre démarche. Il est à noter que l'affiliation auprès du Centre national des Retraités de France à l’étranger (CNAREFE) est possible uniquement si vous avez cotisé au minimum 15 ans (60 trimestres à un ou plusieurs régimes obligatoire). En cas de refus du CNAREFE, vous pouvez contacter la caisse des Français de l'étranger (CFE).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

pas à ma connaissance, mais vous pouvez vérifier sur le site du CLEISS