prise en charge de soins bucco dentaire alors que je suis en ALD ?

Mon oncologue estime que les traitements de chimiothérapie que je reçois créent des problèmes dentaires. Dans quelles conditions ces soins dentaires peuvent ils être pris en charge dans l'ALD dont je bénéficie ?
Comment vous transmettre le certificat de mon oncologue pour instruction ?

arcadiePerigueux

Bonjour arcadiePerigueux,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet d'un lien éventuel entre les soins que vous mentionnez et la pathologie reconnue en affection de longue durée (ALD).

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre ou vos professionnels de santé qui sont les seuls habilités à vous conseiller et orienter selon votre état de santé.

Néanmoins, dans le cas où votre dentiste réaliserait et facturerait des soins en rapport avec une ALD, l'Assurance Maladie interviendrait à 100% de la base de remboursement.

Selon les soins envisagés, la base de remboursement peut être inférieure au coût réel. Il est donc préférable d'obtenir un devis en amont des soins.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faut vérifier le guide HAS de votre maladie pour voir si les soins dentaires sont bien prévus au protocole. Ensuite il suffit juste de dire au dentiste que c’est bien en lien avec votre ALD.

Par contre, cela ne fera pas de miracle sur votre prise en charge… c’est 100% de la base sécu… donc autant vous dire que par exemple pour une couronne à 600€ la base est dans les 110€. Vous n’aurez que 110€ de la part de la cpam (au lieu de 60%)