Attestation Examen Bucco dentaire

Bonjour,

Mon fils vient d'avoir 7ans en mois de décembre, et je n'ai toujours pas reçu le formulaire par courrier.

Via l'espace perso sur mon compte Ameli, je n'ai pas la vision de le visionner ni de le télécharger, et pourtant ils parlent bien des examens Bucco du 9ans, mais pas celui de 7ans.!!

Et IMPOSSIBLE de les avoir au téléphone.!!!!

COMMENT FAIRE, HEEEEEEEEEEEEELP

Cdt

Brumeamb20

Bonjour Brumeamb20,

Vous recevez un formulaire M'T dents un mois avant la date du sixième anniversaire et non du septième anniversaire.

L’examen bucco-dentaire est un rendez-vous de prévention pour les jeunes de 3, 6, 9, 12, 15, 18, 21 et 24 ans, pris en charge à 100% par votre caisse d’Assurance Maladie. Un mois avant la date d'anniversaire de l’enfant, vous recevez un imprimé de prise en charge. Vous n'avez pas à faire l'avance des frais pour l'examen de prévention. L'Assurance Maladie règle directement l'examen au chirurgien-dentiste. Le formulaire M'T dents est valable un an à partir de l'anniversaire de l'enfant.

Les soins éventuellement nécessaires à l'issue de ce bilan doivent débuter dans les 3 mois qui suivent l'examen et ils doivent s'achever dans les 6 mois qui suivent la date de début de ces soins complémentaires. Ces soins sont pris en charge à 100 %, sauf s’il s’agit de soins d'orthodontie et de prothèses. Tous les bénéficiaires du dispositif bénéficient de la dispense d'avance des frais pour les soins consécutifs à l'examen bucco-dentaire.

Plus d'informations sur le fonctionnement de ce dispositif sur notre site ameli, rubrique : "M'T dents : des rendez-vous gratuits jusqu'à 24 ans et pour les femmes enceintes".