Courrier ou mail d’un spécialiste vers un autre spécialiste comment le patient est informé ?

Bonjour,
J’ai, il y a peu, subi une gastro colposcopie, avec un diagnostic à confirmer. Mon médecin spécialiste m’a parlé au téléphone, d’un autre spécialiste pour effectuer l’examen de diagnostic final vers un autre spécialiste (collègue), dans un autre établissement hospitalier, comment cela se passe t-il, comment suis-je avertie ? Mail courrier ? Mon généraliste me dit que cela ne relève pas d’elle pour un adressage . Merci pour vos votre aide
Bonne journée

Zebio21

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Zebio21,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur les modalités de prise de rendez-vous avec le second spécialiste.

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de vos professionnels de santé qui sont les seuls habilités à vous orienter et conseiller selon votre état de santé.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faut poser la question à votre spécialiste que lui a fait le nécessaire pour que ce nouveau Médecin vous contacte et vous propose un rendez-vous ou est-ce que vous devez téléphoner vous-même et auquel cas il doit vous faire un courrier d’adressage

Zebio21

Bonjour Elryn,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai cru comprendre que mon spécialiste allait lui envoyer un mail et médecins correspondants sont notés sur le 1er bilan. Je compte me rendre au cabinet directement la semaine prochaine, (le secrétariat répond rarement) pour savoir si cela a été fait. Quand à mon généraliste, elle n’a pas voulu faire de lettre d’adressage, je trouve ça « limite « , pourtant elle est notée comme médecin correspondant aussi.
A part me dire que tout était normal… bien non ´ a l’évidence ! Même si ça n’est pas dramatique ce que j’espérasse, tout n’est pas « normal » !
Bon dimanche en tout cas et merci encore
Bien cordialement