Quelle attestation des indemnités journalières transmettre en ALD 30 aux service des impots ?

Bonjour,

Ma femme est reconnu par AMELI et le médecin conseil en ALD exonérante à 100%.
Ameli à déclaré les indemnités journalières aux services des impots et ceux-ci demandent une attestation
indiquant que les indemnités sont non impossable.
Ameli m'indique avoir le courrier validant la situation en ALD 30 exonérante, avoir l'attestation du médecin traitant validant cette arrêt pour cette ALD.
Ameli me rétorque depuis 6 mois ne pas avoir le retour du médecin conseil, qui lui même m'a indiqué, par téléphone, que ce point est accordé et que le service administratif est informé.
A qui s'adresser pour obtenir les attestation 2022 et 2023 pour la déclaration des impots ?

En vous remerciant.

Cordialement

Thithi38

Valérie

  • 5 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Thithi38,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Ald exonérante et impôts".

Au delà de ces informations générales et pour obtenir une réponse personnalisée, j'invite votre femme à contacter sa CPAM, depuis l'Espace d'échanges de son compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Sa caisse pourra vérifier l'exactitude des sommes indiquées et lui apporter un relevé fiscal antérieur ou un relevé fiscal rectificatif si nécessaire.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est bien à la cpam en leur demandant de faire un relevé fiscal rectificatif

Thithi38

Malheureusement, à ce jour, la CPAM n'accepte pas de rectifier.