Rente amiante

Mon mari perçoit une rente de 1400e pour amiante en cas de dc celle ci est elle supprimee

Dany

Bonjour Dany,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur l'allocation des travailleurs de l'amiante (ATA).

Pour toute demande relative à cette thématique, je vous invite à vous rapprocher de l'organisme en charge de votre dossier ATA selon votre lieu de résidence, soit votre caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat), soit la caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France (Cramif).

Si votre demande concerne une rente maladie professionnelle, je vous recommande la lecture de cette page du site ameli.fr, rubrique "La rente pour les ayants droit".

Concernant le paiement de la rente trimestrielle :

- si le décès a eu lieu au cours du 1er mois : la totalité du mois est due.

- si le décès a eu lieu au cours du 2e mois : la totalité des deux mois est due

- si le décès a eu lieu au cours du 3e mois : la totalité du trimestre est due.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant