Rente d’amiante maladie professionnelle

Bonjour je perçoit une rente pour l’amiante du à la maladie professionnelle de mon mari décédé , je voulais savoir si je dois les déclarer au impôts car j’avais entendu que non mais je voudrais être sûr, et je voulais aussi savoir si je dois déclarer la rente dans mon dossier que je suis entrain de faire pour la pension de réversion.

Bien cordialement Rachel

Rachou

Géraldine

Bonjour,

La rente d'ayant droit n'est pas soumis à l'impôt sur le revenu.

Concernant la pension de réversion, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).