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Notification de fermeture de droits

Bonjour j'ai reçu une notification de fermeture de droits. D'une part, on me dit que je n'ai pas répondu à un courrier or vous avez adressé ce courrier sur ma bal Ameli sans m'avertir par mail donc autant vous dire que je ne l'ai pas vu. Par ailleurs, alors que ça fait 40 ans que je suis inscrit, suis Français et vis en France, je ne vois pas pourquoi vous me demandez maintenant de justifier de mon identité mais surtout, de vous communiquer ma feuille d'impôt, et un bulletin de salaire ! ça fait un peu beaucoup et ça ressemblerait presque à un piratage pour soutirer des données personnelles et reconstituer une identité. Sachant qu'il y a eu plusieurs attaques de sites de mutuelles.... Merci de me dire si on peut aller dans vos bureaux montrer patte blanche plutôt que de vous envoyer ce type de documents, je n'ai aucune confiance dans ces échanges de données numériques.

KBB

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Réponses

Elryn

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Ce n’est absolument pas un piratage mais un contrôle comme c’est le cas pour tous les français qui le sont et qui s’en offusquent

Bonjour KBB,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pourquoi reçoit-on des contrôles de l'Assurance Maladie PUMa et que faire ?".

Je vous suggère de contacter votre CPAM par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

KBB

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Je ne suis pas bénéficiaire de la Puma et ne l’ai jamais été ni de la CMU ni d’une quelconque aide d’ailleurs, donc je ne comprends pas pkoi tout à coup vous demandez tout ça
Par ailleurs impossible d’avoir qqn au 3646 et impossible d’envoyer un message sur le compte ameli qui ne soit pas déjà un message « prévu » dans votre liste « demande de carte vitale, déclaration de perte de carte vitale, … » il n’y a pas d’entrée libre « autre question »

Toute personne qui travaille ou réside de façon stable et régulière en France bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé grâce à la protection universelle maladie (PUMA)  La question peut être posée depuis le compte ameli en choisissant le motif "Droits et démarches" ou "Autres demandes"

Le nombre croissant de sollicitations téléphoniques peut en effet saturer la ligne dans certains départements.

Je vous suggère de réitérer votre appel au 36 46 pendant les heures de faible affluence, de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux.

Bonne journée.