Coassurance

Bonjour
Je suis un travailleur frontalier et assuré principal au Luxembourg. Les membres de ma famille peuvent également être coassurés au Luxembourg. Cependant, c’est la législation du pays de résidence qui détermine les membres de famille à coassurer sous l’affiliation de l’assuré principal.

Si le travailleur frontalier a un conjoint/partenaire ou un enfant à coassurer, la caisse compétente du pays de résidence devra en informer la CNS. Chaque membre de ma famille (mes 3 enfants et ma femme qui ne travaille pas) défini comme étant à charge de l’assuré principal aura à son tour besoin d’un formulaire d’inscription individuel. Le pays de résidence en fera la demande auprès du Luxembourg de manière électronique via EESSI (electronic exhange of social security information).

Une attestation de droit remise par l'assuré principal ne peut plus être acceptée pour coassurer un membre de famille. Pour cette raison merci de fournir le nécessaire à la caisse d'assurance luxembourgeoise(la CNS)

Cordialement

Mark

Bonjour Mark,

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je vous invite à contacter un conseiller afin de lui faire part de votre demande.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant