demande de réouverture de droits

Bonjour,

Je réside toujours en Nouvelle Calédonie.

Je suis entrain de constituer avec le formaliste juridique en ligne, LegalPlace, une SARL qui sera domiciliée en France chez LegalPlace.

Pour finaliser cette constitution, on me demande mon numéro de sécurité sociale français.

Hors cela fait presque 20 ans que j'ai quitté la métropole.

J'ai donc fait ma demande par courrier de mon numéro de sécurité sociale accompagnée de ma pièce d'identité.
Le délai de réponse du courrier, de la part du CPAM, est de deux mois. Et ce délai est très long.

Pour éviter cela, aI-je besoin de renvoyer un courrier expliquant ma situation actuelle accompagnée d'un RIB ? Comme cela après le traitement de ce dernier, ils seront dans la capacité de me transmettre mon numéro oralement, par téléphone.

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu.

NK

Bonjour NK,

L'Assurance Maladie n'est pas l'organisme qui délivre des numéros de sécurité sociale mais à en charge la gestion des dossiers des assurés du régime générale (remboursement de soins, revenus de substitution, demande d'affiliation ...).

Concernant votre demande de numéro de sécurité sociale, cette demande peut être formulée auprès de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) qui est un organisme de Sécurité sociale, auprès duquel vous réalisez votre démarche.

N'hésitez pas à contacter cet organisme.

Vous trouverez des informations utiles sur la création d'entreprise en consultant ce topic intitulé : "Je vais devenir auto-entrepreneur". Si vous êtes déclarée en tant qu'auto entrepreneur en France et une fois votre enregistrement finalisé, il convient de prendre contact avec le Centre National de Gestion de la mobilité. Vous pouvez contacter le service mobilité internationale par mail : mobilite-internationale@urssaf.fr ou par téléphone au 0 806 804 213 (de 9h à 12h et de 13h à 16h, du lundi au vendredi).

Ce topic sur la recherche du numéro d'assuré devrait également vous aider.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant