Bon de transport pour une biopsie rénale ?

Bonjour.
Je dois subir une biopsie rénale dans un hôpital distant d'une vingtaine de kilomètres de mon domicile.
J'ai demandé si j'avais bien droit à un bon de transport "aller et retour". Le retour est évident, car ce sera un transport "allongé". Pour l'aller j'ai senti que le médecin hésitait.
Dans un premier temps, le médecin m'a renvoyé vers son secrétariat, alors que lui-même aurait du le signer...puis on m'a dit "qu'il régulariserait avec l'ambulancier le jour de l'opération", ce qui est totalement impossible, je dois avoir le bon avant de monter dans le vsl.
Je me suis renseigné par téléphone auprès d'Ameli sur la possibilité d'obtenir un bon de transport "aller et retour" dans mon cas, et une réponse positive m'a été apportée, puisqu'il s'agit d'une hospitalisation en ambulatoire.
Je précise que pour l'aller, mon épouse ne conduit pas, et le train qui peut m'emmener sur le site de l'hôpital se révèle souvent retardé, ce qui risque de compromettre l'acte médical...
Néanmoins, le médecin tarde à me fournir ce bon et je reste dans l'incompréhension...
Que puis je faire de plus ? Merci.

bouclette

Bonjour bouclette,

Un transport ne peut être pris en charge par l'Assurance Maladie que sur prescription médicale et s'il répond à certaines situations qui sont recensées dans ce topic de notre forum : Prise en charge des transports.

La prescription médicale doit être établie avant le transport.

Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre professionnel de santé qui
est le seul habilité, s'il estime que votre situation le justifie, à vous prescrire un transport.