Ma situation change est ce que je garde ma CMU

Bonjour, je bénéficie de la CMU depuis plus d'un an car j'étais au RSA. Je viens de prendre un emploi salarié pour les 8 prochains mois. Est ce que je vais garder mes droits à la CMU ou dois je souscrire une autre mutuelle ?

laura1812

Bonjour laura1812,

Vous gardez le bénéficie de la Complémentaire santé solidaire jusqu'à la fin de la période de validité, même en cas de changement de situation.

Si toutefois une mutuelle vous est proposée par votre employeur, je vous propose de prendre connaissance de la réponse de notre expert Mélanie : Mutuelle d’entreprise.

Vous y constaterez que vous pouvez être dispensé de la mutuelle entreprise pendant votre droit à la Complémentaire santé solidaire, ou bénéficier des deux simultanément ou encore renoncer à votre Complémentaire santé solidaire.

Bonne jouréne.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre cMU a été accordée pour 1 an. Même si vous devenez millionnaire derrière vous y avez toujours droit jusqu’à la fin de l’année

Germinal

Bonjour

Oui tu peux conserver tes droits CSS (ex cmu) jusqu'à la date butoir indiqué sur attestation.

Faire attention qu'il n'existe pas une mutuelle "entreprise" à ton nouvel emploi, si c'est le cas, il faudra faire un courrier à l'employeur et/ou à cette mutuelle, pour dire que tu es déjà couverte, pour ne pas être prélevée sur ta paye.