Changement de situation avec CMU

Bonjour, j'ai la CMU actuellement depuis avril 2018, mais j'ai eu un changement de situation: je viens de me marier et mon mari est dans la fonction publique. Est ce que la CMU est toujours valable pour mon cas où automatiquement je n'ai plus de CMU?

Fleur948

Bonjour Fleur948,

Votre CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) vous est attribuée jusqu'à la date d'échéance même si un changement de situation intervient au sein de votre foyer.

Si vous souhaitez intégrer votre mari à votre droit CMU-C, vous devez faire parvenir à votre caisse d'assurance maladie une nouvelle demande. En cas d'accord, la CMU-C vous sera accordée pour un an à compter de la date d'instruction de votre nouvelle demande. En cas de refus, vos droits initiaux se poursuivent jusqu'à la date d'échéance initialement fixée.

Bonne journée à vous.