Déclarer un salarié étranger

Bonjour,

Je dois déclarer un de mes salariés étranger afin de lui obtenir un numéro de sécurité sociale et s'agissant d'une obligation légale.
J'ai fait la demande en ligne depuis des mois et je n'ai toujours aucun retour !!

J'ai tenté de contacter le service 3679 a mainte reprise et on me précise qu'il "est exceptionnellement fermé" depuis des jours. En attendant, mon salarié n'a toujours aucun numéro de sécurité sociale, il n'est toujours pas assuré et ne peut donc pas se soigner.

Merci de votre retour rapide, cela devient une urgence !!!
Nous n'avons aucun autre moyen de vous contacter.

Cordialement,

HR750009

Bonjour HR750009,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez.

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Je vous invite donc à réitérer votre appel, en privilégiant les heures de faible affluence, de 12h à 14h.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Sauf que ce n’est pas auprès de la CPAM, que vous faites cette déclaration, mais auprès de l’URSSAF, et qu’ici c’est le forum de la CPAM

HR750009

Bonjour,
Je parle bien de la déclaration auprès de la CPAM et non de l'URSSAF.
Mon salarié est bien déclaré auprès de l'URSSAF mais la j'ai fait la demande auprès d'Ameli via "j'emploi un salarié étranger" pour lui permettre d'obtenir un numéro de sécurité sociale (ceci étant une obligation de la part de l'employeur).
Et je n'ai à ce jour aucun retour de mon dossier, déposé il y a plusieurs mois. Cela commence à être problématique pour mon salarié.
Je suis donc sur le bon forum !

Elryn

Mais votre salarié doit lui même faire l’inscription à la cpam

lor75

Bonjour, je suis dans le meme cas.

Peut on savoir dans ce cas Elryn, quelle procedure à suivre par la salariée pour s'inscrire elle même au CPAM en tant qu'étranger, bien que l'employeur en ait fait la demande par intermédiaire du site de l' URSSAF?
Merci.

Elryn

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/...
À remplir et renvoyer avec les justificatifs à la cpam de résidence

HR750009

Pourquoi avoir créé ce site alors : https://immatriculation-travailleurs-etrangers.ameli.fr/f...
Pourquoi indiquer cette démarche sur le site Ameli, si ce n'est pas celle à suivre

lor75

Pour ajouter une formalité supplémentaire à l'employeur...

HR750009

Bonjour,
Je vous remercie de votre retour.

J'ai tenté plus de 15 fois de joindre le service au 3679 et je n'ai jamais réussi à avoir personne ou le service est "exceptionnellement fermé".
J'ai fait parvenir le dossier de mon salarié à la CPAM de son lieu de résidence j'espère qu'on aura un retour.
En attendant, la salarié n'a toujours pas de numéro et ceux depuis plus de 2 mois depuis que j'ai déposé la demande.

Vous souhaitant une bonne journée,