Arthrose cervicale et MDPH?

Puis je obtenir des aides?

MAL

Bonjour MAL,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements sur le fonctionnement et/ou critères utilisés par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH), je vous invite à contacter la MDPH de votre lieu de résidence pour toutes questions.

Cependant, je vous suggère la lecture des articles disponibles dans la rubrique intitulée "Invalidité" de notre site ameli.fr

Vous trouverez aussi dans ce topic : pension invalidité, les conditions à remplir et les modalités pour soumettre une demande de pension d'invalidité auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si votre état de santé le nécessite.

Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre situation médicale.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La MDPH ne fait pas partie de la CPAM, et ici vous êtes sur le forum de la CPAM

Germinal

Bonjour

Faut faire une demande d'AAH et de RQTH , remplir un dossier, il y aura une partie à remplir par ton médecin, ou spécialiste etc

Impossible de savoir ensuite si ça débouchera sur une reconnaissance, ni de quel niveau, c'est du cas par cas.
En cas de décision insatisfaisante (exemple ils sous estiment tes souffrances réelles, on doit exercer un recours, dans les 2 mois assez fréquent comme situation)

Imaginons, que reconnaissance, et de + assez forte pour ouvrir un droit AAH, il serait alors demandé ensuite de faire une demande de pension d'invalidité auprès de cette fois ci la CPAM, car prioritaire sur l'AAH, en cas d'invalidité reconnue.

Courage et bonne journée.

Pour soulager un tout petit peu, si style grains de sable, dés qu'on tourne la tête, parmi tes symptomes, perso, comme ça fait parti de mes multiples douleurs, je prend de l'harpagophytum (déconseillé en cas d'ulcère ou de calculs biliaires), j'ai l'impression que ça fonctionne un peu (avec toute la subjectivité qui va avec hein)