Comment avoir les médicaments couverts sans Carte Vitale en tant que citoyen européen non français?

Je suis un citoyen italien résidant en France depuis plus de 6 mois pour des raisons d'études. Je dois commencer un traitement nécessitant l'achat de médicaments qui, normalement, seraient entièrement couverts par la Carte Vitale, sans nécessité de paiement anticipé. N'ayant pas la Carte Vitale mais seulement la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM), comment puis-je faire pour ne pas avoir à avancer les frais des médicaments mais les obtenir gratuitement dès le départ (sans devoir demander un remboursement par la suite) ?

Davide

Bonjour Davide,

La CEAM (Carte Européenne d'Assurance Maladie) permet la dispense d'avance de frais lors de l'hospitalisation uniquement.

Pour les autres soins, vous devez demander le remboursement soit en France soit à votre retour en Italie.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter ce topic sur le remboursement de soins reçus en France par un ressortissant européen.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant