Catégorie médecin conseil

Bonjour,
une mise en invalidité par le médecin conseil, peut-elle directement passer à la catégorie 2 sans passer par la catégorie 1 selon les pathologies ?

Bambino49

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Bambino49,

Oui, cela est tout à fait possible.

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic "différentes catégorie d'invalidité ?".

Plus d'information sur ameli.fr : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge"

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour
Oui.
Même catégorie 3, tout dépend de l'état de la personne, physique, psychologique etc c'est comme pour l'AAH et les RQTH etc

Parfois, c'est + ou - évidant, les reconnaissances des handicaps et souffrances, parfois c'est moins facile, quand certains des handicaps dits "invisibles", ça demande à faire des appels des décisions de première instance etc .. ou de se battre à des niveaux politiques pour tenter de faire bouger les lignes.