Compte Ameli pour travailleur en France résident à l'étranger

Bonjour,
Comment faire pour accéder à son compte Ameli lorsqu'on est étranger (italien) résidant en Italie, mais travaillant en France (depuis 7 ans), avec une Carte Vitale et donc un numéro de sécurité social. L'appel au 36 46 on m'a indiqué que ce n'était pas possible alors qu'un de mes collègue est exactement dans le même cas que moi et a accès à son compte Ameli. D'ailleurs sur internet il est indiqué que dans ce cas il faut appeler la Secu, pas que s'est impossible.
Pour information s'est au moment de rentrer le code postal que ça bloque lors de la création de compte...

Secretaire

Bonjour Secretaire,

L'accès au compte ameli est possible aux assurés affilés avec un numéro définitif et certifié et dont les droits sont ouverts.

Vous trouverez des aides utiles à la connexion du compte en consultant ce topic sur la création du compte ameli.

Si malgré les aides  proposées, vous ne parvenez toujours pas à créer votre compte, vous devrez faire demande d'un code provisoire (code à 4 chiffres) auprès d'un conseiller de votre caisse, afin de le personnaliser et d'enregistrer un nouveau mot de passe. Munie de ce code provisoire, vous vous rendrez sur la section "Connectez-vous", comme si le compte avait déjà été créé.

Pour demander ce code, contactez votre caisse. Pour plus d'informations sur les numéros de téléphone à votre disposition, vous pouvez consulter le lien suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant