Quels kinésithérapeutes peuvent facturer en secteur 2

Bonjour, j'ai commencé une série de séances de rééducation chez une kiné qui m'a dit être conventionnée ( c'est aussi ce qui est indiqué sur Doctolib). Mais, au premier remboursement, je constate qu'elle m'a facturé un montant très supérieur à la base de remboursement de l'assurance maladie. J'en déduis qu'elle est conventionnée "secteur 2". Je sais que les médecins ne peuvent pas accéder à ce secteur sans remplir certaines conditions de formation (titres hospitaliers). Qu'en est-il des kinésithérapeutes ?
Selon sa présentation sur Doctolib, elle a été formée à l'étranger et n'a donc pas un profil comparable aux médecins ex-hospitaliers qui ont accès au secteur 2.
J'aimerais en savoir plus sur les règles, avant d'aborder le sujet avec elle

mariechristineb

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour mariechristineb,

Notre expert ameli Julien a apporté une réponse sur ce topic au sujet du dépassement d'honoraires.

Le kinésithérapeute n'a le droit de dépasser les honoraires conventionnels que sous couvert d'une exigence particulière de votre part (horaire, lieu, jour). Il doit vous informer à l'avance de ce dépassement en rapport avec votre exigence particulière.

Certaines prestations (spécialité non reconnue) ne sont pas remboursables par l'Assurance Maladie mais le professionnel de santé doit vous en aviser et ne peut inclure une prestation non remboursable à une prestation remboursable.

Concernant la facturation des actes réalisés, je vous conseille de faire le point avec le professionnel de santé.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Les kinésithérapeutes n’ont pas le droit de faire des dépassements et il n’y a pas de secteur.

Il faut voir à quoi correspond ce supplément car il peut faire des suppléments pour exigence (vos exigences d’horaires par exemple) ou pour des techniques non remboursées (biokinergie osteo…) mais il doit vous le dire