Plusieurs questions ?

Bonjour,

J’aurais plusieurs questions me concernant car mon ancien médecin traitant est décédé en pleine consultation d’un infarctus certainement (à Tourcoing dans le Nord et il n’a pas eu le temps de me donner les informations voulues). Cela fait que mon nouveau médecin à St Jean de la Ruelle, près d’Orléans, ne possède presque rien.

J’ai une petite retraite et je dois donc avancer l’argent avant de me faire rembourser par ma mutuelle et j’ai besoin de connaitre les sommes à avancer avant d’aller chez le médecin.

1. Ce médecin a fait une demande de maladies de longues durées (MLD) mais je ne sais pas pour quelles maladies. Pourriez-vous me renseigner ?

2. J’ai un fond d’œil à faire (diabèbe stade II) et je voudrais savoir ce qui est prit en charge (sans avance de ma mutuelle).

3. Je dois faire un doppler artériel et veineux des MI (bilan OMI avec bilan cardio vasculaire) avec multiples FDR CV : IDM, diabètes, HTA, SAS et je voudrais savoir ce qui est prit en charge (sans avance de ma mutuelle).

4. Je dois aller chez un gastro-entérologue pour bilan de rectoragie pour une éventuelle coloscopie et/ou anuscopie (sans avance de ma mutuelle)

5. Je dois aller chez un ORL pour une éventuelle cautérisation pour bilan d’épistasie narine droite (sans avance de ma mutuelle).

De cette façon là je peux voir ce qui est urgent ou pas pour les RV pour payer les médecins au fur et à mesure de mes possibilités. Je ne peux pas me permettre de payer en un mois tous ces médecins. Une fo

Vampire

Bonjour Vampire,

Votre situation nécessite un accès à votre dossier personnel.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

La pathologie de l'affection de longue durée (ALD) est indiquée dans le "volet patient" du protocole de soins et doit être remis à la personne par le médecin qui a établi la demande d'ALD. Si vous n'êtes plus en sa possession, je vous invite à contacter l'Ordre des médecins.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter cette rubrique du site ameli.fr : "Affection Longue Durée (ALD) et maladies chroniques".

Pour connaître la base de remboursement des actes que vous mentionnez, je vous invite à rechercher leur code CCAM que vous retrouverez sur un devis ou en interrogeant votre médecin. Vous pourrez ensuite consulter la base de remboursement.

Cette page du site ameli.fr, au sujet du remboursement des consultations vous apportera également des informations utiles.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

1/ c’est ALD et non MLD. Et c’est lui qui peut vous renseigner

2/ la question c’est le montant de l’acte? Il faut le code… il faut demander à l’ophtalmo.

3/4/5 idem que le 2

Dans le cas des soins ALD du 1/ vous n’avez pas à avancer les frais.

Vous n’avez pas droit à la CSS sinon?

Vampire

Je vous remercie de votre réponse et désolée pour l'erreur de frappe. Je suis nouvelle en France et il y a pas mal de choses que je ne connais pas encore.