Comment sont calculé les IJ en temps partiel

Ij en temps partiel, comment est calculé le nombre de jours payé ?

terrien42

Bonjour terrien42,

Pour pouvoir calculer l'indemnité journalière au titre d'une reprise à temps partiel thérapeutique, à chaque mois échu, votre employeur doit nous communiquer le salaire que vous avez réellement perçu pendant cette période et le salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé à temps complet.

L'indemnité journalière sera alors maintenue à hauteur de la différence entre le salaire perçu et le salaire à temps complet dans la limite du montant de l'indemnité journalière servie lors de l'arrêt à temps complet précédant la reprise à temps partiel. Le calcul du complément n'est pas effectué en terme de jours mais en terme de perte de salaire.

Je vous invite également à consulter ce topic concernant la durée d'un temps partiel thérapeutique

Afin d'obtenir une réponse personnalisée sur les montants indiqués et retenus pour le calcul de votre temps partiel, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez adresser votre demande directement depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.