Calcul IJ temps partiel thérapeutique

Bonjour,

J’aimerai savoir comment sont calculées les IJ d’un temps partiel thérapeutique.
Je perds entre 200 et 300€ par rapport à mon salaire de base à temps plein.
J’ai été en arrêt en septembre 2022 pour une grossesse à risque, j’ai enchaîné sur mon congé maternité jusqu’à début juillet 2023.

Puis 1 mois d’arrêt maladie en juillet 2023, en congés payés en août 2023, puis 6 mois de congé parental à 50% jusqu’à fin février (où j’ai été en arrêt maladie pendant 2 mois de novembre à janvier)

Depuis le 1er mars, je suis en temps partiel thérapeutique à 50%. Et à ma grande surprise, j’ai une grosse perte de salaire.

Mon employeur s’est renseigné de son côté, apparemment la CPAM s’est basé sur mes anciennes absences pour calculer mes IJ.
Alors que je m’étais renseignée et que justement mes précédents arrêts et congé parental n’étaient pas pris en compte… c’est quand même une énorme perte !
Mon employeur me conseille de demander une nouvelle étude de mes indemnités et droits.

Si vous avez plus de renseignements sur la méthode de calculs… si cette perte est normale ou non ?

J’ai un rdv téléphonique mercredi prochain pour essayer d’éclaircir tout ça.

Merci

Arual697

Bonjour Arual697,

Comme précisé dans ce topic relatif au calcul de l'indemnisation en temps partiel thérapeutique, l'indemnité journalière est basée sur la perte de salaire déclarée par l'employeur sur l'attestation de salaire qu'il transmet à chaque mois échu à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Je vous invite donc, dans un premier temps à vérifier avec votre employeur la perte de salaire qu'il déclare à votre caisse.

Le montant de l'indemnité peut également varier d'un mois sur l'autre sans pouvoir dépasser l'indemnité journalière servie lors de l'arrêt à temps complet précédant le temps partiel thérapeutique.

Enfin, pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant