Obtenir un Numéro de sécurité sociale en étant Française ? Peut on travailler sans en attendant son activation ?

Je souhaite savoir comment obtenir mon numéro de sécurité sociale en étant Française.

Étant revenu de Suisse après 12 ans j'ai tout plaquer pour revenir vivre en France et travailler.

Étant partie mineur je n'ai aucun document avec mon numéro de sécurité sociale car j'étais affilier a mes parents.

J'ai ma carte d'identité, je suis chez une amie qui m'héberge donc tout les justificatifs de domicile, ma promesse d'embauche et le certificat d'inscription à mon école

Et malheureusement mon école et mon entreprise n'ont pas de solution pour me faire travailler sans avoir mon numéro de sécurité sociale en amont

Ils veulent une preuve écrite de la CPAM que je peux travailler en attendant l'activation de numéro de sécurité sociale

Et la CPAM refuse de me faire une attestation ecrite que un contrat de travail me permettrait l'obtention d'un numéro de sécurité sociale.

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît mon entreprise me laisse une semaine pour trouver une solutions avec la CPAM.

Je veux juste faire ma formation et gagner ma vie.
J'ai juste besoin que la CPAM m'aide à trouver une solution afin de pouvoir travailler.

Je suis française j'ai ma carte d'identité pourquoi est ce aussi difficile de retrouver un numéro qui m'est normalement attribué à la naissance ?!

Sorelia

Bonjour Sorelia,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Où puis-je trouver le numero de securite sociale".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant