Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Déclaration des ressources pour la pension d'invalidité

Cela fait 2 mois que le paiement de ma pension d'invalidité est bloqué pour manque de déclaration de ressources que je ne reçois jamais, j'habite dans la Manche, du calvados je suis passé au 91,puis au 78 et ensuite dans la Manche. Comme par hasard mon dossier est resté dans le Calvados. Ensuite on m'envoie des déclarations de ressources qui expirent dans les 24h,à traiter ou bien on coupe les vivres, ensuite on me demande des bulletins de paie de je sais de quelle période, le comble est j'ai reçu un courrier pour envoyer des bulletins de 2016(oui 2016) et des justificatifs de pôle emploi de la même période, moi perso je ne peux pas remonter à une si longue date, j'ai du changer de département, d'identifiant et même à pôle emploi de ma région c'est un vrai casse tête. J'ai l'impression, je ne sais pas vous que ça frise la chasse aux sorcières. J'ai appelé la CRAMIF pour leur signifier la difficulté de ce qu'il demande, on m'a répondu que c'est justifié, et que y'a la Cour des comptes qui contrôle et que le paiement de ma pension restera suspendu tant que je n'aurai pas fourni tous les documents demandés. J'ai envie de renoncer à tout ça et de vivre ma vie tellement on est embêté pour les miettes qu'on nous jette tous les mois. Si pension d'invalidité y'a, c'est pcq y'a un motif, on a un truc que les autres n'ont pas et qui nous empêche de faire comme les autres c'est à dire travailler en pleine possession de ses capacités fonctionnelles. Je suis REMONTÉ !!!

Momoh26

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Momoh26,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Je vous recommande de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de bénéficier d'un point personnalisé concernant votre dossier et les éventuelles pièces à fournir. 

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

D'autre part, pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Momoh26

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le problème est que j'habite dans la Manche à Cherbourg depuis 2 ans et mon dossier "invalidité" est géré par la CRAMIF à Paris , malgré mes demandes de transfert de mon dossier, je reçois toujours comme réponse que le dossier ne peut être transmis dans l'état actuel des choses. Je pense que pour être plus pratique, cela aurait dû se faire et comme ça au moins, j'ai un interlocuteur direct et les situations se régleront plus rapidement. J'ai pris rdv avec un conseiller de la Manche mais il n'a pas la main sur mon dossier CRAMIF. Moi je ne peux pas faire 800km (Cherbourg /Paris) aller /retour juste pour essayer de régler le problème et même une fois sur place, on ne franchit pas l'agent d'accueil de la CRAMIF, au téléphone idem personne ne peut régler le problème, les rdv c'est pas avant fin Mars début juin. On prend son mal en patience, on se met au yoga et on cherche à être zen. Que faire d'autre ?
J'aurais souhaité que ça marche comme à pôle emploi, avec des conseillers désignés qui ne gèrent que sa liste d'administrés, ça roule comme dans du beurre à pôle emploi, pourquoi pas à la CRAMIF ?

Bonjour Momoh26,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Le nombre croissant de sollicitations téléphoniques peut saturer la ligne dans certains départements.

Si besoin, je vous suggère de réitérer votre appel pendant les heures de faible affluence, de 12h à 14h.

D'autre part, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une très bonne journée.